English
French
 
 
 

 
   
       
 
Découverte: Ces voyages n’impliquent que peu de marche à des altitudes inférieures à 4000 m, aucun degré particulier de performance n’est requis. Ce sont nos excursions les moins exigeantes.
Facile: Ces voyages impliquent un peu de trekking à des altitudes ne dépassant pas les 4500 m. Un degré raisonnable de condition physique et une bonne santé sont requis.
Moyen: Ces voyages impliquent du trekking en haute altitude (généralement inférieure à 5000 m) pour un maximum de 6 heures par jour. Vous devez être en bonne santé et avoir un bon niveau de condition physique.
Difficile: Ces voyages impliquent du trekking en haute altitude (ne dépassant généralement pas les 5200 m) pour un maximum de 9 heures par jour, et peut durer jusqu'à deux semaines. Un excellent niveau de condition physique est requis.
Andinisme Niveau Débutant: Ces voyages sont classés comme expéditions en raison d’un niveau très élevé de trekking et d’andinismede base. Ils conviennent aux grimpeurs novices qui souhaitent passer du trekking à l'andinisme. Une expérience de trekking en haute altitude est fortement recommandée, mais aucune expérience d’andinisme préalable n’est nécessaire. Des cordes, des piolets et des crampons seront utilisés au cours de la traversée du glacier et dans les sections raides de glace et de neige. Nos guides donneront des instructions aux grimpeurs débutants.
Andinisme Niveau Intermédiaire: Il est hautement recommandé aux participants d’avoir acquis une expérience préalable d’escalade sur glace. Les andinistes devront porter leur propre matériel et vu que nous campons à des altitudes plus élevées, des vêtements chauds sont indispensables. Ces expéditions, qui peuvent atteindre des altitudes supérieures à 6000 m, exigent une excellente acclimatation. Nous recommandons vivement que les participants escaladent un pic moins élevé / plus facile avant de rejoindre cette expédition.
Andinisme Niveau Technique Élevé: Ce sont nos expéditions les plus difficiles, impliquant des ascensions à des altitudes extrêmes et un degré de difficulté technique élevé. Elles conviennent uniquement aux grimpeurs expérimentés. Les participants devront porter leur propre matériel et aider à monter le camp. Une excellente acclimatation est essentielle, et nous recommandons vivement que les participants escaladent un sommet moins élevé / plus facile avant de rejoindre cette expédition.