English
French
 
 
 

 
   
       
 
         
Pourquoi choisir QUECHUANDES
1. Tous nos guides de montagne ont étudié durant plusieurs années et suivi avec succès des cours approfondis afin de guider en toute sécurité en haute montagne. Ils ont acquis le certificat AGOEMA (Asociacion de Guias Oficiales Especializados en Montaña - Ancash). Ils ont également une vaste expérience de la haute montagne, comme les ascensions du mont Huascaran (le plus haut sommet du Pérou à 6768m), le mont Alpamayo (l'une des montagnes les plus techniquement exigeantes de la Cordillère Blanche) et le mont Chacraraju (la montagne la plus difficile dans la Cordillère Blanche).
2. Tout notre personnel est suffisamment qualifié et expérimenté, et possède les compétences nécessaires pour accomplir un excellent travail. Ils sont rétribués équitablement et traités avec respect, parce que nous croyons que le maintien de bonnes relations avec notre personnel est la clé de la réussite de nos activités.
3. Nous fournissons l'équipement spécialisé de bonne qualité nécessaire à toutes les activités, y compris le trekking, l'andinisme, l'escalade sur rocher et le VTT.
4. Soucieux de bien encadrer nos groupes, nous affectons un guide à un groupe de 8 personnes maximum en service économique et de 5 personnes maximum en service de luxe. Pour les groupes plus importants, nous prévoyons un assistant guide.
5. Nous affectons un nombre d’ânes et de porteurs suffisant selon le poids des charges afin de ne surcharger personne.
6. Nous offrons un excellent service de camping, afin que vous vous sentiez installé le plus confortablement possible à tout moment. Le matin, nous apportons du thé ou du café à votre tente, ainsi qu’un bassin rempli d'eau chaude pour votre toilette. Des bassins sont également disponibles dans l'après-midi pour vous rafraîchir ou faire votre lessive.
7. Nous veillons à offrir un excellent programme d'acclimatation, afin de vous éviter de souffrir du mal d ‘altitude.
8. Pour assurer votre confort et votre sécurité, nous vérifions et renouvelons régulièrement notre équipement. De plus tout l’équipement est soigneusement nettoyé à la fin de chaque expédition.
9. Nous n'utilisons que des véhicules en excellent état de fonctionnement. Le type de transport que nous utilisons varie selon les conditions routières et la taille du groupe.
10. Nous fournissons une nourriture de qualité savoureuse, abondante, variée, saine, énergétique qui convient à une activité intense. Les repas sont préparés par un cuisinier professionnel respectueux des normes d’hygiène.
11. Nous nous spécialisons dans la conception de voyages susceptibles de vous faire visiter au mieux le Pérou. Nous avons déjà de nombreuses années d'expérience dans l’organisation de voyages dans les Cordillères Blanche, Noire et Huayhuash, notre connaissance des montagnes et du pays nous permet de vous emmener dans des endroits où peu d'autres personnes vont.
12. Nous avons d’excellentes références en matière de sécurité. Aucune blessure ou accident n’ont été enregistrés en 8 années d'existence. Il va de soi que votre sécurité est notre priorité essentielle.
13. Nous nous soucions beaucoup des environnements que nous parcourons et des communautés que nous rencontrons. Nous minimisons l'impact de notre présence en prenant toutes les mesures possibles pour laisser les lieux que nous visitons dans leur état d'origine. Nous utilisons des tentes toilettes et enterrons les déchets fécaux, pour la cuisson nous utilisons du gaz plutôt que du bois, nous faisons la vaisselle bien à l’écart des sources d’eau, nous emportons avec nous tous nos déchets, nous utilisons un produit pour la vaisselle biodégradable chaque fois que possible (toutefois on n’en trouve pas au Pérou) et nous recommandons à nos clients d'utiliser des produits biodégradables pour leurs articles de toilette. Nous encourageons aussi nos guides et notre personnel à ramasser les déchets qu'ils rencontrent tout au long du chemin. Nous organisons également des « voyages nettoyage » avec notre personnel dans les endroits où les déchets se sont accumulés. Pour veiller à ce que nos clients traitent l'environnement de la meilleure façon possible, nous leur fournissons le formulaire du trekking responsable.
14. Nous voulons que les communautés locales bénéficient de notre visite. Tous les muletiers et les porteurs que nous employons sont des personnes de confiance issus des environs, nous les connaissons bien pour les avoir employés depuis plusieurs années. Nous mettons un point d’honneur à les rétribuer justement, alors que trop souvent ils sont payés insuffisamment par de nombreuses agences à Huaraz.
En outre, nous avons créé un billet d’entrée dont le prix est versé directement à la population locale, par exemple au
Lac Wilcacocha les visiteurs doivent maintenant payer une entrée de 2 Soles. De cette manière, les populations locales bénéficient de notre visite et en échange, ils nettoient l’endroit régulièrement
15. Le bien-être des animaux est extrêmement important pour nous. Nous avons le plus grand respect pour les ânes qui travaillent avec nous et nous veillons à ce qu’ils soient bien traités, nourris et pas surchargés.
16. Nous comprenons que les gens aient des besoins et des intérêts différents. Donc si vous avez un intérêt particulier pour la botanique, la photographie, la culture locale, l'archéologie, ou toute autre chose, nous pouvons concevoir un itinéraire qui soit le mieux adapté à vos desideratas.
17. Nous comprenons que les gens aient des préférences de voyage et des budgets différents. Pour ces raisons, vous avez le choix entre notre service de luxe et notre service économique.
18. Nous mettons un point d’honneur à vous fournir des renseignements complets et exacts et faisons de notre mieux pour répondre à toutes vos questions comme à toute demande particulière que vous pourriez émettre. La planification du voyage est extrêmement importante, c’est pour cette raison que nous sommes heureux de prendre le temps de communiquer avec vous afin de vous assurer que vos exigences seront satisfaites.
19. Notre agence est dirigée par David Lazo (qui est péruvien et parle l'espagnol, l'anglais et le quechua) et par Marie Timmermans (qui est belge et parle français, anglais et espagnol). La connaissance de l’environnement péruvien et la solide expérience d’andinisme acquise par David dans les différents endroits de la cordillère, combinées à la compréhension des voyageurs étrangers acquise par Marie aux fins de rencontrer au mieux leurs options contribueront largement à garantir la réussite de votre voyage.
20. Nos guides emportent avec eux tout au long du trekking un choix de livres destinés à informer plus largement nos clients sur la flore et la faune rencontrées le long du chemin.
21. Nous sommes très conscients des effets pénibles et potentiellement dangereux du mal de l'altitude et pour cette raison, avant de réserver un voyage, nous nous assurons que les clients aient une capacité d’acclimatation suffisante. Nous sommes conscients que les problèmes de santé des uns ont une incidence sur le reste du groupe, ainsi nous n’accepterons pas la réservation d’une personne que nous considérons comme ayant une acclimatation insuffisante, ceci afin de ne pas compromettre son voyage comme aussi celui des autres personnes.
22. Nous vous garantissons au mieux une expérience de voyage inoubliable dans le confort et la sécurité.