English
French
 
 
 

 
   
       
 
 
Durée du voyage   3 jours
Type de voyage   Trekking
Degré de difficulté   Moyen à difficile
Départ du trekking   Portada                                   Quilcayhuanca
Fin du trekking   Portada Cojup
Point culminant   Col de Huapi 5080m
Distance parcourue   environ 40km

 
 
Ce trekking court offre aux randonneurs la chance de jouir paisiblement et en toute sérénité des plus belles parties de la Cordillère Blanche.
Les sentiers sont escarpés et étroits par endroits, rendant le passage difficile pour les ânes. C’est pourquoi il faut remplacer ceux-ci par des porteurs.
La vallée de Quilcayhuanca, peu visitée, offre sans interruption des vues panoramiques étonnantes sur d’imposants pics aux sommets enneigés qui s’élèvent au-dessus de lacs glaciaires magnifiques. Quelques uns des plus intéressants échantillons de la flore et de la faune du parc national du Huascaran sont rencontrés durant ce trekking, et en raison du nombre restreint de visiteurs, vos chances sont énormes d’apercevoir des troupeaux de vigognes, des viscaches ainsi que l’emblématique condor des Andes.
Le col élevé, dont l’ascension est rude et le terrain très rocailleux, fait de ce trekking un défi, il ne convient donc qu’aux personnes avec une excellente condition physique et une ample expérience de trekking en haute montagne.
 
 
 

JOUR 1 1 Trajet en véhicule privé jusqu’à la Portada Quilcayhuanca (3840m). Trekking jusqu’au Lac Cuchillacocha (4640m). Camping dans la pampa près du lac à 4540m.
Environ 1h30 de route, 7 heures de trekking


JOUR 2 Trekking jusqu’à la Vallée de Cojup (4340m), par le Col de Huapi (5080m).
Environ 7 heures de trekking


JOUR 3 Trekking jusqu’à la Portada Cojup (3830m). Retour en véhicule privé jusqu’à Huaraz.
Environ 3 heures de trekking, 1 heure de route.