English
French
 
 
 

 
   
       
Trek de Portachuelo au Lac 69
Durée du voyage   2 jours
Type de voyage   Trekking
Degré de difficulté   Facile à moyen
Départ du trekking   Col de Portachuelo
Fin du trekking   Sentier Maria Josefa
Point culminant   Col de Portachuelo 4767m
Distance parcourue   Environ 25 Km

 
Ce fantastique trekking de 2 jours donne aux randonneurs inexpérimentés la chance de découvrir quelques uns des plus beaux et des plus célèbres sites de la Cordillère Blanche.
Partant du col de Portachuelo (4767m), qui offre des vues panoramiques époustouflantes sur les plus hauts sommets de la chaîne, le sentier découvre la flore exotique unique et variée du Parc National du Huascaran. Les pics glacés géants de la Cordillère Blanche qui entourent la superbe vallée de Llanganuco, et qui comprennent les monts Huascaran Nord (6655m) et Sud (6768m), Chopicalqui (6354m), Chacraraju (6112m) et Huandoy (6395m), sont un spectacle inoubliable qui peut être apprécié tout au long du trekking.
Depuis le col, le sentier mène à la petite vallée de Demanda, point de départ pour découvrir un joyau de la région, le lac 69. Les eaux cristallines azur du lac et sa situation unique au pied du glacier du mont Chacraraju en font un spectacle inoubliable.
Durant ce trekking, nous avons aussi la chance de visiter les magnifiques lacs de Llanganuco, nichés dans une vallée étroite entre le colossal mont Huascaran et le mont Huandoy. Ces lacs aux eaux turquoise éblouissant entourés de bosquets d'arbres queñual sont d’une beauté remarquable.
De là une randonnée aisée en descente, nous mène à travers l’enchantement d’une forêt entourée d’immenses falaises de granit, jusqu’au point final de ce voyage extraordinaire.
 
     
 
JOUR 1 Trajet en véhicule privé jusqu’au Col de Portachuelo (4767m), via Yungay et les Lacs de Llanganuco (3860m). Trekking jusqu’à Cebollapampa (3890m)
Environ 4 heures de route, 3 heures de randonnée


JOUR 2
Trekking jusqu’au Lac 69 (4550m). Trekking jusqu’aux Lacs de Llanganuco (3860m). Trekking le long du sentier Maria Josefa. Retour en véhicule privé jusqu'à Huaraz
Environ 3 heures de trekking jusqu’au lac 69, 3 heures de randonnée jusqu’aux Lacs de Llanganuco, 1 heure de trekking le long du sentier Maria Josefa, 2 heures de route jusqu’à Huaraz