English
French
 
 
 

 
   
       
 
Durée du voyage   3 jours
Type de voyage   Andinisme
Degré de difficulté   Niveau débutant
Départ de l'expédition   Cebollapampa
Fin de l'expédition   Cebollapampa
Point culminant   Pisco 5752m
Distance parcourue   Environ 40 km
Saison   Toute l’année
 
Le mont Pisco convient parfaitement à une première ascension pour les grimpeurs néophytes. Escalader son sommet par la face ouest n’implique aucune difficulté technique particulière et, malgré une altitude moins élevée que ses voisins, il procure depuis le sommet des panoramas incroyables.
L’ascension est un peu plus difficile qu’un trekking de haut niveau, et convient pour cette raison à ceux qui souhaitent passer du trekking à l'andinisme. L’expérience s’avère aussi idéale pour acclimater les grimpeurs expérimentés désireux d’affronter par la suite de plus hauts sommets.
Les novices seront récompensés par une première expérience inoubliable sur la neige et la glace, utilisant des piolets, des crampons et des cordes. Au camp de base, avant de tenter le sommet, nos guides expérimentés et pleinement qualifiés enseigneront aux novices l’usage de l'équipement, de sorte qu'ils y soient accoutumés lors de la traversée du glacier sur la route vers le sommet. Le panorama de 360 º qui s’offre au sommet du mont Pisco est l'un des plus impressionnants dans toute la Cordillère Blanche, avec les pics glaciaires des monts Huandoy (6395m), Chopicalqui (6354m), Huascaran Sud (6768m) et Nord (6665m), Chacraraju (6112m), et Artesonraju (6025m) apparus dans toute leur majesté.
Bien qu'aucune expérience de l'andinisme ne soit requise, pour prendre part à cette expédition, il est important d'être en bonne forme physique, en bonne santé et bien acclimaté, ainsi que d'avoir une expérience préalable de trekking en haute altitude.
 
JOUR 1 Trajet en véhicule privé jusqu’à Cebollapampa (3870m), via Yungay et les Lacs de Llanganuco. Trekking jusqu’au Camp de Base du Pisco (4650m).
Environ 2h30 de route, 3 heures de trekking

JOUR 2 Trekking jusqu’au glacier du Pisco (4950m), via la moraine. Ascension jusqu’au sommet du Pisco (5752m), via la face ouest. Descente jusqu’au Camp de Base du Pisco (4650m).
Environ 3 heures de trekking jusqu’au glacier, 6 heures d'escalade jusqu’au sommet, 3 heures de descente sur le glacier, 3 heures de trekking jusqu’au camp de base


JOUR 3 Trekking jusqu’ à Cebollapampa (3870m), via le Lac 69 (4550m). Retour en véhicule privé jusqu’à Huaraz.
Environ 5 heures de trekking, 2h30 de route.