English
French
 
 
 

 
   
       
Durée du voyage   10 jours
Type de voyage   Trekking
Degré de difficulté   Moyen à difficile
Départ du trekking   Huancarhuas
Fin du trekking   Cashapampa
Point culminant   Col de Osoruri 4860m
Distance parcourue   environ 120km

 
 
Ce trekking très exigeant vous emmène à travers les parties les plus spectaculaires de la Cordillère Blanche. Il passe à proximité de sommets recouverts de neiges éternelles et de surprenants lacs glaciaires turquoise, et à travers des vallées andines encore vierges.
Le circuit comprend de très longues ascensions vers de nombreux cols très élevés, qui relient les différentes vallées de Los Cedros, d’Alpamayo et de Santa Cruz.
C’est le plus long et le plus difficile trekking dans la Cordillère Blanche, cependant aussi le plus beau. Vos efforts seront largement récompensés par des paysages de montagne exceptionnels. La vue très réputée du versant nord du mont Alpamayo est incontestablement le point fort du trekking: beaucoup considèrent cette montagne de 5947 mètres de haut la plus belle au monde, en raison de la perfection de sa pyramide de glace.
En chemin, vous rencontrerez également des communautés quechuas isolées qui vivent encore de manière traditionnelle.
 
     
   
     
   

   
 
 
JOUR 1 Trajet en véhicule privé jusqu’à Huancarhuas (2900m), via Caraz. Trekking jusqu'à Calamina (3980m).
Environ 3 heures de route, 6 heures de trekking


JOUR 2 Trekking jusqu'à Osoruri (4560m), par le Lac de Cullicocha (4640m) et le Col de Osoruri (4860m).
Environ 6 heures de trekking


JOUR 3 Trekking jusqu'à Jancarurish (4210m), par le Col de Vientunan (4770m).
Environ 7 heures de trekking


JOUR 4 “Journée de repos” à Jancarurish (4210m). Randonnée jusqu’au camp de Base de l’Alpamayo – Face Nord (4520m) et Lac 42.
Environ 8 heures de trekking

JOUR 5 Trekking jusqu'à Huillcapampa (4000m), par le Col de Cara Cara (4830m) et le Col de Mesapata (4450m).
Environ 7 heures de trekking


JOUR 6 Trekking jusqu'à Jancapampa (3540m), par le Col de Yanacon (4600m).
Environ 8 heures de trekking


JOUR 7
Trekking jusqu'au Lac de Huecrucocha (3950m), par le Col de Tupa Tupa (4360m).
Environ 7 heures de trekking


JOUR 8 Trekking jusqu'au Lac de Morococha (4400m), par le col de Pucaraju (4620m).
Environ 7 heures de trekking


JOUR 9 Trekking jusqu'au Camp de Base de l’Alpamayo – Face Sud (4330m), par le Col de Punta Union (4750m). Randonnée jusqu’au Lac Arhuaycocha (4400m)
Environ 6 heures de trekking


JOUR 10 Trekking en direction de Cashapampa (2940m). Retour en véhicule privé à Huaraz, via Caraz.
Environ 8 heures de trekking, 3 heures de route


 
 
 

Il existe de nombreux itinéraires possibles pour le trek de Cedros-Alpamayo, qui durent de 7 à 14 jours.
L’itinéraire le plus court dure 7 jours et se termine dans la ville de Pomabamba dans la vallée de Conchucos, de l'autre côté de la Cordillère Blanche, et vous oblige à passer une nuit en ville avant de prendre le bus pour revenir à Huaraz le lendemain (un trajet de 10 heures). Certains itinéraires relient le trek de Cedros-Alpamayo avec la vallée de Santa Cruz ou avec la vallée de Ulta. Il y a aussi la possibilité de rallonger le trek en ajoutant une ou plusieurs extensions d’un jour pour aller découvrir une variété de lacs glaciaires magnifiques, mais rarement visités.
Jetez un oeil sur la carte ci-dessous pour voir les différentes possibilités: l'itinéraire de 10 jours, comme décrit ci-dessus, est marqué en rouge et comprend une extension dans la vallée de Santa Cruz; l'itinéraire de 9 jours est marqué en rose; l'itinéraire de 11 jours, est marqué en jaune et comprend une extension dans la vallée de Ulta; et les extensions d’un jour sont marquées en bleu.
Ces itinéraires comprennent un «jour de repos» le quatrième jour, qui peut en effet être utilisé pour se reposer, mais pour ceux qui souhaitent explorer les alentours, une randonnée est prévue pour découvrir l'une des plus belles parties de la chaine. Si vous souhaitez raccourcir l'itinéraire, vous pouvez simplement enlever la journée de repos.
Si vous êtes intéressé par un itinéraire qui est différent de l'itinéraire de 10 jours décrit ci-dessus, s'il vous plaît contactez-nous, afin que nous puissions vous envoyer l'itinéraire requis. Nous pouvons également élaborer un itinéraire personnalisé en fonction de vos préférences.