English
French
 
 
 

 
   
       
 
Durée de l’excursion   1 jour (13 heures environ)
Type de voyage   Randonnée d’une journée
Degré de difficulté
  Moyen

Lieux visités  lacs de Llanganuco, lac 69
Point culminant
  Lac 69 4550m
Distance  14 km aller-retour
Départ de la randonnée   Cebollapampa (3890m)
Fin de la randonnée  Cebollapampa

Durée de la randonnée   5 heures ( heures pour monter, 2 heures pour descendre)
 
 
Avec ses eaux azur cristallines et sa situation incomparable au pied de l’impressionnant glacier du mont Chacraraju (6112m), le lac 69 est incontestablement l'un des plus beaux lacs de la Cordillère Blanche.
La randonnée vers ce joyau des Andes, qui est situé à 4600m au-dessus du niveau de la mer, débute à Cebollapampa dans une belle petite vallée située juste au-delà des lacs de Llanganuco et entourée par de nombreux sommets parmi les plus élevés et les plus impressionnants de la Cordillère Blanche. Les randonneurs sont récompensés par quelques-unes des plus belles vues sur les monts Chacraraju, Huascaran Nord (6655m) et Sud (6768m), Chopicalqui (6354m), Huandoy (6395m), Yanapaccha (5460m) et Pisco (5752m). Une variété extraordinaire de plantes exotiques tropicales se rencontre le long du chemin, et avec un peu de chance, vous apercevrez une viscache.

 
     
   
 
 
 
Nous quittons Huaraz à 6 heures du matin en direction de Yungay. Nous traversons la partie nord de la Vallée de Huaylas et faisons un arrêt en cours de route dans un restaurant local pour le petit déjeuner. Ensuite, nous poursuivons en direction du Parc National du Huascaran, où nous nous arrêtons brièvement aux lacs turquoise de Llanganuco (3860m) pour admirer le paysage sublime et prendre des photos. Nous reprenons la route qui mène à Cebollapampa, le point de départ de notre randonnée que nous atteignons après environ 2 heures et demie de route. Après environ trois heures de marche nous atteignons le splendide Lac 69, blotti au pied du glacier de l’imposant mont Chacraraju et aux eaux cristallines d’un bleu intense. Tout au long de cette randonnée extraordinaire nous jouissons de vues à couper le souffle sur les cimes enneigées des plus hauts sommets de la Cordillère Blanche. Une descente d’environ deux heures nous ramène à Cebollapampa où nous attend le véhicule qui nous reconduit à Huaraz. Nous sommes de retour en ville vers 19 heures.