English
French
 
 
 

 
   
       
Durée du voyage   4 jours
Type de voyage   Trekking
Degré de difficulté   Moyen
Départ du trekking   Vaqueria
Fin du trekking   Cashapampa
Point culminant   Col de Punta Union
                          4750m

Distance parcourue   environ 50km


Ce fameux trekking de 4 jours nous entraîne à travers la section nord de la Cordillère Blanche, ainsi nommée en raison de ses nombreux pics recouverts de neiges éternelles et de ses glaciers, et aussi car elle est composée de granit blanc.
Cette chaîne qui s’étend sur 180 km est la chaîne de montagne tropicale la plus élevée au monde et présente, en exceptant l’Himalaya, le nombre le plus élevé de sommets dépassant les 6000 m d’altitude. Elle détient le mont le plus haut du Pérou: le Huascaran, qui culmine à 6768m et qui peut être admiré en route vers le début du sentier.
Ce trek vous permet de jouir d’une variété de paysages montagneux spectaculaires, avec des vues à couper le souffle sur la blancheur immaculée d’imposants pics glacés. Il y a parmi ceux-ci le célèbre mont Alpamayo (5947m); le mont Artesonraju (6025m), qui figure sur le logo de Paramount Pictures; et le mont Taulliraju (5830m). Ajoutez à cela des lacs d’un bleu pur ainsi que de profondes et verdoyantes vallées où l’on trouve quantité de plantes exotiques, et vous voici au coeur d’une des plus extraordinaires régions d’Amérique du Sud.
Bien qu’il faille franchir un col de plus de 4750 m, ce trekking magnifique convient aux randonneurs amateurs et offre en l’espace de peu de temps un éventail précieux de pics montagneux étincelants et de lacs de glaciers qui constituent de purs joyaux naturels.
       
 
 

JOUR 1 Trajet en véhicule privé jusqu'à Vaqueria (3700m), via Yungay, les Lacs de Llanganuco (3860m) et le Col de Portachuelo (4767m). Trekking jusqu'à Paria (3870m).
Environ 5 heures de route, 4 heures de trekking


JOUR 2 Trekking en direction de Taullipampa (4250m), par le Col de Punta Union (4750m).
Environ 7 heures de trekking


JOUR 3 Trekking en direction de Llamacorral (3760m), en passant par le Camp de Base de l’Alpamayo (4330m) et le Lac Arhuaycocha (4420m).
Environ 7 heures de trekking


JOUR 4 Trekking en direction de Cashapampa (2900m). Retour en véhicule privé à Huaraz, via Caraz.
Environ 3 heures de trekking, 3 heures de route